École

PARTENAIRES

ACTUALITÉS

FRTP NORMANDIE

Organisation professionnelle au service de ses entreprises adhérentes, la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) de Normandie représente 400 entreprises et près de 20 000 salariés sur la région Normande : appui juridique, développement durable, formation, promotion des métiers… Elle est un soutien dans le quotidien des entreprises de Travaux Publics normandes.

CCCA-BTP

Association à gouvernance égalitaire, elle est composée de 20 membres titulaires issus des fédérations professionnelles d’employeurs et des organisations syndicales de salariés. Elle est chargée de mettre en oeuvre et de coordonner la politique de formation professionnelle initiale par l’apprentissage aux métiers du BTP.

Région NORMANDIE

La Région Normandie accompagne chaque Normand, tout au long de son parcours professionnel, pour bien s’orienter et choisir sa voie de formation. A ce titre, elle travaille avec l’ETPN pour proposer des formations adaptées aux besoins de chacun.Elle est un soutien dans le quotidien des entreprises de Travaux Publics normandes.

Fondation BTP +

Fondation qui contribue au financement de projets sociaux innovants au profit des salariés et anciens salariés du secteur ; et qui soutient également les actions associatives liées au BTP. Les initiatives soutenues concernent des enjeux variés, reflétant des valeurs communes de solidarité et d’humanisme et placent l’innovation au service de l’utilité sociale.

Lycée Fernand Léger

Partenaire dans la réalisation du BAC PRO Travaux Publics en 2 ans en apprentissage et du CAP Conduite d’engins de Travaux Publics en 1 an.