L’ETPN renouvelle son parc d’engins !
L’ETPN renouvelle son parc d’engins !
Depuis 3 ans, l’Ecole des Travaux Publics de Normandie travaille activement au développement du CFA sur ses sites de Saint-Paterne et de Saint-Etienne du Rouvray.
A partir du mois de septembre 2023, l’école a commencé à recevoir ses nouveaux engins. L’acquisition de ces nouveaux engins a été soutenue financièrement par Constructys et la Région Normandie.
Le but est de bénéficier de technologies plus récentes pour la formation des apprenants et pour une meilleure préparation des espaces de travail sur nos deux sites.
Découvrez ci-après nos nouvelles acquisitions :
Dès le mois de septembre, c’est notre site de Saint-Etienne du Rouvray qui a réceptionné deux nouveaux engins, il s’agissait d’une pelle TAKEUCHI TB 325R AL et d’un télescopique Merlo P27.6 +.
En octobre, c’est au tour de notre site de Saint-Paterne de réceptionner une pelleteuse Kubota U56-5, équipée d’une attache hydraulique et d’un godet curage inclinable.
Ensuite, nous avons reçu une mini-pelle à chenille Wacker Neuson EZ17e munie d’un écran couleur 7’’, d’un chargeur d’accus intégré et d’un moteur électrique !
Pour bien débuter cette année 2023, en janvier notre CFA de Saint-Paterne a accueilli un 5ème engin : une chargeuse R070 Kubota.
Le Bulldozer Liebherr 716 équipé d’un guidage GPS a fait son apparition sur nos plateformes en février.
Et ce n’est pas terminé !
De nouveaux engins devraient arriver dans les prochains mois. Notre CFA continue d’investir pour proposer des formations de qualité à ses apprenants.
Vous souhaitez travailler dans les Travaux Publics et la conduite d’engins vous passionne ? Consultez la fiche formation du CAP Conducteur d’Engins des Travaux Publics.