L’ETPN engagée pour le dispositif « Wi-Filles »

L’ETPN engagée pour le dispositif « Wi-Filles » !

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Seine-Saint-Denis a lancé le projet « Wi-Filles » en 2014, puis au niveau national en 2018.

L’enjeu est de faire découvrir aux jeunes filles de 14 à 17 ans les différents métiers qui peuvent s’offrir à elles.

La Fondation FACE souhaite répondre à plusieurs objectifs grâce à ce projet :
Encourager le développement d’une culture professionnelle auprès des jeunes filles
Enrichir le savoir être des jeunes filles
Offrir un rôle de partage et de transmission aux professionnels d’entreprise

La semaine dernière, le mercredi 5 avril 2023 la Fondation FACE Normandie et l’Ecole des Travaux Publics de Saint-Paterne ont participé ensemble à ce projet « Wi-Filles ». Plus de 10 jeunes filles du collège Louise Michel d’Alençon se sont rendues à l’ETPN de Saint-Paterne afin de découvrir les métiers et formations de l’école.
Pour ces jeunes filles et leurs marraines, ce fût un vrai moment d’échanges et de partage ! Elles ont pu visiter les plateformes de l’école, essayer les simulateurs de conduite d’engins et conduire un tombereau et une mini-pelle. Une véritable découverte !

Merci aux marraines de faire rayonner ce beau projet ! Et aux partenaires normands : Préfecture de l’Orne, Communauté Urbaine d’Alençon, Les entreprises s’engagent, Caisse d’Epargne Normandie, EDF SAP Labs France, FONDATION D’ENTREPRISE SNCF.

Bravo à ces jeunes filles investies !