Olympiades des Métiers

par | 11/12/2020

Les finales nationales sont reportées, mais il en faut plus pour décourager Paul et Alexandre, nos 2 sélectionnés ! Les entraînements continuent pour être prêts pour le Jour J !

 

En Février 2020, Paul TOULOUSE et Alexandre MOUTON, tous deux apprentis à l’ETPN, se sont brillamment qualifiés pour représenter la Normandie à l’occasion des Finales Nationales des Olympiades des Métiers, à Lyon. Initialement programmées du 8 au 10 octobre, puis du 15 au 17 décembre 2020 à Lyon, ces finales nationales sont désormais repoussées à une date ultérieure, compte tenu du contexte sanitaire.

 

Même si la date de cette compétition reste aujourd’hui indéterminée, il en faut davantage pour décourager nos deux sélectionnés. Mais la route reste longue avant les finales nationales et il est important pour Paul et Alexandre de se préparer au mieux à la compétition qui les attend : le stress de la compétition, la pression des autres concurrents, l’exigence des jurés nationaux, le bruit de la foule et des spectateurs

 

Plusieurs sessions d’entraînements se dérouleront tout au long de l’année, grâce au soutien du CCCA-BTP, afin d’être prêts le Jour J !

Retour sur la séance pratique du 4 décembre.

Prochain entraînement : mardi 15 décembre !